Complet : Luz Casal

Complet : Luz Casal

Piensa en mi qui résonnait dans le film Talons Aiguilles de Pedro Almodovar a braqué les projecteurs du monde entier sur cette grande artiste espagnole.

Le torride Con Mil Desengaños et le déchirant Historia de un amor sont également devenus des classiques, portés par la voix chaude et éraillée de la diva.
Avec son nouvel album Alma, Luz Casal revient sur le devant de la scène avec des compositions brillantes, signées par Benjamin Biolay, Vangelis ou Julien Clerc, entre autres…
Alma pour dire âme en espagnol.
Alma, c’est ce qui ne s’exprime pas, cela contient des sentiments, cela dit ce qui se passe dans mon corps, cela conserve une partie de moi dans l’obscurité...
LUZ CASAL

 

La presse en parle

Alma est un album gigogne, superbe d’élégance et d’épure, dans lequel la puissance et la justesse d’interprétation de la diva espagnole tutoient les sommets. QUE TAL PARIS ?

La chanteuse préférée de Pedro Almodovar, interprète élégante et inspirée d’univers langoureux, de rythmes sensuels, de tangos douloureux, de bossas-novas luxurieuses et de poésies doucement engagées…
Les onze chansons qui composent Alma, son nouvel album, sont signées Benjamin Biolay, Carlos Jobim, Vinicius de Moraes, Vangelis, Julien Clerc, Luigi Tenco. C’est-à-dire qu’elle aborde de nombreux territoires et n’hésite pas à le faire dans leur langue originale. PARIS MATCH