Africa U Night : Amadou & Mariam + Marema + Kalakuta Selectors

Africa U Night : Amadou & Mariam + Marema + Kalakuta SelectorsSoirée Spéciale

Amadou & Mariam : Mali

« Le duo malien est de retour, avec des tubes indolents et sensuels, dont ils se sont fait une spécialité. Un ton lent, très bien porté par Mariam avec sa magique voix qui régale les oreilles, anime nos pas de danse et nous projette directement sur les terres maliennes. » France Inter
 

« Amadou et Mariam reviennent avec un nouvel EP, Bofou Safou. Tiré d’une expression bambara (une des langues nationales du Mali), Bofou Safou est le surnom donné à tous ceux qui ont un baobab dans la main et qui préfèrent danser plutôt que travailler. Et il faut bien avouer qu’il est difficile de ne pas onduler du bassin à son écoute ! » Les Inrocks

 

Marema

Influencée par les artistes de la tendance folk sénégalaise, Marema est découverte par l’arrangeur et guitariste franco-ivoirien Mao Otayeck, ancien Chef d’Orchestre d’Alpha Blondy qui a collaboré avec Stevie Wonder, Salif Keïta, Cheik Tidiane Seck, Tony Allen…
Marema est la nouvelle voix du Sénégal, entre pop & world music, lauréate du prix RFI 2014, du prix du Jury du SIMA (Salon International de la Musique Africaine), et du prix du jury Star Africa Sound.

 

Kalakuta Selectors

Le collectif de dj’s Kalakuta Selectors est constitué de passionnés de musique, de collectionneurs de disques et d’amateurs de groove. Leurs sets teintés d’afro-beat, d’afro-funk, d’highlife,… joyeusement éclectiques et furieusement dansants, sont une porte grande ouverte sur l’Afrique.