Panda Dub + Ashkabad

Panda Dub + Ashkabad

Panda Dub

C’est le producteur français qui monte. L’un des plus inventifs du moment aussi. Artiste indépendant, Panda Dub a lancé son projet en 2007 avant de l’affiner au fil des ans et des disques. Autant influencé par le reggae roots que par la scène UK dub steppa et l’électro-dub à la française, le Lyonnais a su se faire une place dans le paysage hexagonal !
Il suffit d’écouter The Lost Ship, son dernier album paru au printemps, pour apprécier l’originalité de ses arrangements, l’inventivité de ses beats – parfois empruntés à la techno ou au dubstep – et la singularité de ses samples.

 

Ashkabad

Ashkabad c'est un machiniste féru de rythmes endiablés associé à un chanteur aux mélodies aussi furieuses que soignées. Leur son inspiré du roots jamaÏcain, de dub français et anglais, de mouvance bass music ou encore de la culture sound system, les a conduits à partager la scène avec les plus grands : Dubmatix, Aba Shanti I, Dub Inc., Kanka, Brain Damage... Leur premier album International Skankers est un carnet de voyage, où le dub se teinte de trap, de cumbia, de balkan,... toujours porté par une basse massive. C’est sur scène que leur son prend toute son ampleur, grâce à une énergie sans limite...